Mon avis sur la machine à crêpes de Krampouz
Pour sublimer un repas entre amis ou en famille ou alors pour s'accorder un petit plaisir égoïste, on fait sauter les crêpes ! C'est une cuisine facile, festive, conviviale et appréciée par tous. On l'a déguste soit sucrée soit salée, chaude ou froide et à tous les repas.
Pour de nombreuses tribus gourmandes, qui dit goûter, dit crêpe.
Moi-même depuis mon plus jeune âge, j'aime les crêpes, les faire, les manger rouler avec les doigts. Mais jusqu'il y a quelques semaines, jamais je n'avais pu réaliser des crêpes de plus de 28 cm de diamètre comme l'on en voit dans les fêtes foraines, parce que oui, je n'ai pas de très grandes poêles chez moi. Cela n'est pas d'une très grande importance, mais avouez que déguster une géante crêpe, c'est tout de même top !
Depuis que je me suis acheté une crêpière Krampouz afin de la tester, ma famille a pour plaisir régulièrement de manger de belles et grandes crêpes salées comme sucrées. Cette crêpière est devenue un appareil indispensable dans ma cuisine !
J'ai reçu cette crêpière, fabriquée en France, soigneusement emballée. Elle est livrée avec de nombreux accessoires : en outre un étaleur de pâte breveté, un râteau, une louche « dose », une spatule et un pinceau. Un petit livre de recettes du monde « spécial crêpes » est également compris. La crêpière en elle-même est vraiment très jolie : une couleur fushia très girly et des finitions.
Accompagnée de mon petit frère, je me suis lancée et ai réalisé des crêpes sucrées au Nutella. Simple mais excellent !
- 1) Préparer une pâte à crêpe traditionnel avec 250 gr de farine blanche, 500 ml de lait (ou pour des crêpes légères 300 ml de lait et 200 ml d'eau), 3 gros œufs (ou 4 petits) et une cuillère à soupe d'eau. Sucrer la pâte si vous le souhaitez et laisser reposer la pâte à température ambiante une heure minimum.
- 2) Brancher la crêpière Krampouz (utiliser au besoin une rallonge car le fil est relativement court). La laisser chauffer (régler la température sur 3 ou 4).
- 3) Huiler la crêpière pour une première utilisation.
- 4) Etaler de la pâte sur la plaque de la crêpière en utilisant d'abord la louche « dose » puis le râteau. Il est également possible d'utiliser l'étaleur mais la prise en main est plus difficile.
- 5) Compter 30 secondes puis retourner la crêpe d'un geste rapide grâce à la spatule. Il faut aller vite, la crêpe cuit vite, l'appareil de 1250 W étant brulant.
- 6) Etaler sur la deuxième face la garniture, ici du Nutella.
- 7) Laisser reposer la crêpe quelques secondes avant de la déguster au risque de vous bruler la bouche.
Ce que j'ai aimé :
- Appareil de qualité
- Design agréable
- Possibilité de faire de très grandes crêpes de 33 cm de diamètre
- Puissance élevée de l'appareil : 1250 W
- Thermostat réglable (8 températures différentes) et témoin de chauffe
- Revêtement antiadhésif
- Rapidité de préchauffage
- Rebord anti-débordement
- Nombreux accessoires fournis
Ce que j'ai moins apprécié :
- Fil court
- Prise en main difficile de l'étaleur
- Appareil prenant de la place
Ainsi, cette crêpière est familiale et sera plaire aux grands et petits gourmands. Si vous assez aguerri, sachez que la marque propose également un modèle de crêpière professionnel.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire